A propos

Mon parcours

Cher visiteur, bienvenue !

Je m’appelle Cédric Caron et voilà vingt-trois ans que j’ai l’enthousiasme de l’astrologie, raison pour laquelle j’en ai fait mon métier et suis devenu astrologue.

Principalement de culture traditionnelle, j’ai commencé en autodidacte avec les livres d’Hadès. C’était encore l’époque des cartes astrales que l’on traçait à la main ! Par la suite, j’ai étudié l’astrologie de l’Antiquité avec Chris Brennan, l’astrologie médiévale restaurée par Robert Zoller ainsi que celle de l’époque de la Renaissance avec Christopher Warnock. Pour élargir mon horizon, j’ai également appris les bases de l’astrologie moderne anglo-saxonne à la Faculty of Astrological Studies et l’astrologie relationnelle à la Mayo School of Astrology. Je me suis spécialisé en astrologie des interrogations étudiée à la School of Traditional Astrology, où j’ai aussi étudié l’astrologie médicale, pour parfaire mon apprentissage auprès de John Frawley.

Parallèlement, je suis passé par les trois niveaux du reiki (lignée Usui), ce qui m’a fait découvrir la dimension énergétique. J’ai ensuite développé ma relation à celle-ci au travers de la lithothérapie suite à la rencontre heureuse des travaux du pionnier de la discipline, Michaël Gienger, que j’ai croisés avec la tradition astrologique des correspondances entre les planètes et les minéraux de manière à proposer des conseils de pierre pour aider à aligner l’âme sur les énergies très pures de ces dernières. Une formation de base en herboristerie à l’Ecole de plantes de Lessines, alors dirigée par Yves Vanopdenbosch qui corrélait les plantes au quatre humeurs, m’a encore permis d’appréhender organiquement le tempérament, que j’utilise comme fondement de toutes mes consultations d’astrologie natale.

Journaliste (MA2 de l’université de Bruxelles) et enseignant de formation (Alliance française et MA2 en français langue étrangère de l’ULB), j’ai transmis durant cinq ans l’apprentissage du français à des francophones comme à des allochtones en Belgique et en Chine. Ce cheminement m’a ouvert l’esprit sur la façon dont l’esprit apprend, ce qui me permet de vous accompagner dans votre processus de compréhension au cours de la consultation.

Pour parler de ma spiritualité, je suis engagé dans une voie spirituelle (pendant neuf années le véhicule de diamant de l’enseignement du Bouddha et une brève incursion dans le zen, même si j’ai quitté ce chemin aujourd’hui dans un mouvement de retour aux sources de ma culture occidentale), ce qui me permet de comprendre qu’en sus du travail personnel à effectuer pour se libérer de ses conditionnements, les bénédictions d’en haut sont essentielles pour avancer sur la voie. J’étudie aussi la métaphysique depuis une vingtaine d’années principalement au travers des œuvres de René Guénon, de Frithjof Schuon, d’Ananda Coomaraswami et de Mircea Eliade. Ce bagage intellectuel et initiatique nourrit ma façon d’appréhender l’astrologie sur laquelle je porte un regard pénétrant, rigoureux, structuré, réaffirmant le sacré et jetant des ponts entre Orient et Occident. Mes méthodes portent en elles cette vision.

Finalement, c’est à la très aimée Vierge Marie, qu’en qualité d’obligé je dédie mon travail. 

Objectifs de consultation et de travail

Etude de la carte du Ciel & prévisions

En tant qu’astrologue, je travaille à ce que vous ressortiez d’une consultation avec :

  • une compréhension de vous-même plus développée (conscientisation de vos déterminations et tendances ) de manière à gagner votre libre arbitre ;
  • un regard rafraîchi sur le monde qui vous entoure, perçu comme une source de sens ;
  • une envie de participer consciemment à la symphonie divine.

Interrogations

Dans un premier temps, je vous aide à clarifier votre demande formulée jusqu’à trouver la vraie demande (une intention : une charge d’énergie). Ensuite, lorsque j’ai accepté la question, je tire la carte du ciel de l’instant en correspondance de cette intention et l’analyse jusqu’à la résolution de votre problématique.