Que se passera-t-il ?
Les petits animaux sont représentés par la maison VI. Les Gémeaux étant le signe qui lui sert de fondement dans ce thème, c’est leur maître, Mercure, qui représentera le chat. À la VII, la vieille dame qui est une personne indifférente pour celui qui interroge. Elle est signifiée par Luna, maître du Cancer, et roupille depuis un moment dans l’environnement d’une calme atmosphère (signe d’Air fixe gouverné par Saturne).
Mercure occupait jusqu’il y a quelques instants le Lion : il mirait le joli ballon depuis un bon moment comme le font ces petits diables de félins ! Tout juste entré en Cancer, au moment du cliché il vient de sauter sur la table attenante à la dame et s’apprête à entrer en conjonction avec Sol-le ballon qui le fascine. Mais en astrologie, il ne fait pas bon être proche du soleil : c’est une « combustion » et c’est une expérience critique !
En réalité, qui sursautera n’est pas celui à qui on pense : c’est Mistigri qui se fera une petite frayeur fantasmée ! C’est tout ? Oui, parce que le ballon ne souffrira pas du contact avec Mercure : il n’explosera donc pas. Tout au plus notre pirate tombera-t-il de la table.
La lune changera de signe, c’est-à-dire d’état, pour entrer dans un signe qui lui est tout aussi neutre mais qui se trouve cependant être celui de l’exaltation de Vénus : la dame se réveillera donc tout en douceur, un petit félin en arrière-plan se cherchant un autre objet d’intérêt.
Celui qui se réjouissait d’avance de la mésaventure de mémé perd trois points de karma.